Notre expertise du pied diabétique

Le traitement des pieds diabétiques présentant des lésions cutanées est pluridisciplinaire et nécessite des centres de références agréés pour la prise en charge des lésions profondes engendrant ces lésions cutanées.

La prise en charge précoce de ces pieds à ulcération cutanée doit éviter l’évolution vers le pied dit aigu, infecté qui est une urgence médicale pluridisciplinaire et dont le risque à un tel stade vers l’amputation est certain.

Le chirurgien orthopédique apprécie la biomécanique de la marche et un rôle préventif limitant les récidives des pieds à risque à ulcération cutanée. Afin de traiter ces ulcérations cutanées, la chirurgie de revascularisation doit toujours en cas de besoin, précéder un geste orthopédique.

La chirurgie osseuse doit rester prudente. Elle fait appel à des techniques nouvelles (mini-invasives ou percutanées) limitant les abords sur des pieds ayant bénéficiés d'une revascularisation chirurgicale limitant ainsi les risque de difficulté de cicatrisation et les risques d'ostéites séquellaires.

 


[En savoir + ] :: Pied diabétique : Objet de la consultation
[En savoir + ] :: Solutions médico-chirurgicales au pied diabétique


30 Octobre 2012  -  Mise à jour le 01 Février 2013
 

MOD-EXP-Diabete

Retrouvez toutes nos images
dans la photothèque

IPHH – Clinique Hartmann – 26 Boulevard Victor Hugo – 92 200 Neuilly/Seine - Tél. 01 40 68 01 02